Les fabricants d’emballages alimentaires doivent tenir compte des changements de mode de vie des consommateurs et des contraintes écologiques régies par de nouvelles lois, comme celle du 1er janvier 2020 interdisant à la vente certains produits en plastique à usage unique.
En effet, conscients de l’impact de ces produits sur l’environnement, beaucoup de consommateurs déclarent privilégier les marques s’inscrivant dans une démarche de réduction des emballages en plastique, et souhaitent de plus en plus savoir en quoi l’emballage utilisé est respectueux de l’environnement.
A l’échelle locale, c’est l’entreprise CMF – ECOBAG qui s’inscrit dans cette démarche de réduction de plastique, à travers la fabrication de tous type d’emballage carton.
Leurs applications sont multiples : alimentaire, agriculture, commerce, (PLV (Publicités sur Lieu de Vente). Et pour rajouter une corde à son arc, ECOBAG est spécialisé dans la fabrication de sacs en papier, imprimés ou neutres, avec ou sans fenêtre transparente.
Outre les sacs à croissant ou à pain, de plus en plus courants, Écobag souhaite proposer une large gamme d’emballages papier pour les petits magasins, les curios, les pharmacies, les bijouteries, etc.
L’entreprise Écobag a choisi de travailler avec une matière première aux normes PEFC(Programme de reconnaissance des certifications forestières) assurant un papier issu de forêts durablement gérées ; et vise ainsi à l’obtention de l’agrément Imprim’Vert.